Recrutement

L’Orchestre Symphonique de la Haute Mayenne recrute !

Vous êtes musicien ? Vous habitez Mayenne ou dans les environs ? Vous souhaitez rejoindre un orchestre dynamique ?

Ne cherchez plus ! L’OSHM est l’ensemble qu’il vous faut !

Ses 70 musiciens amateurs, âgés de 12 à 84 ans, partagent, chaque semaine, dans la bonne humeur, leur passion pour la musique symphonique. Les répétitions ont lieu tous les samedis en période scolaire, de 10h à 12h, au Grand Nord à Mayenne (1 samedi sur 3 en moyenne pour les vents et percussions).

Chaque année, le programme de l’ensemble est riche, allant du grand répertoire symphonique (Brahms, Moussorgski, Prokofiev,…) à la musique de films (Pirates des Caraïbes, Game of Thrones,…) en passant par la musique plus légère (Anderson, Ketelbey, Marquez,…).

L’orchestre propose 6 à 8 concerts par an, en Mayenne comme en dehors du département, et touche plus de 4000 spectateurs chaque saison.

Le niveau minimum requis pour nous rejoindre est :

  • pour les cordes, un second cycle d’école de musique ou de conservatoire
  • pour les vents et percussions, une fin de second cycle ou un troisième cycle d’école de musique ou de conservatoire.

Des places sont actuellement disponibles dans les pupitres de cordes (violons, altos, violoncelles et contrebasses), hautbois, bassons, cors et trombones.

Si vous souhaitez découvrir notre orchestre, rendez-vous le samedi 21 avril 2018, à 20h30, au Théâtre de Laval pour un concert autour des Liaisons dangereuses, de Frédéric Norel, en commun avec la classe d’orchestre symphonique et la section jazz du Conservatoire de Laval Agglo. Pour rencontrer les « cordes » de l’orchestre, venez nous écouter lors des Siestes Musicales organisées par Un Singe en Été, le dimanche 10 juin 2018, dans l’après-midi, au Pôle Culturel Le Grand Nord de Mayenne (53).

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter Antoine Fréart, directeur artistique de l’orchestre (06.85.41.82.87).

A bientôt dans les rangs de l’OSHM !